Société industrielle et commerciale

CRÉATION BOIS CONSTRUCTION : un nouvel actionnaire pour accompagner son développement

mars 8, 2019

La société SYLVE, détenue par la société VASGOS, holding du family office de Pascal Oddo et Hervé Denize, a pris le contrôle de la Société CRÉATION BOIS CONSTRUCTION.

La société CRÉATION BOIS CONSTRUCTION, basée à Lys lez Lannoy (Lille), est le leader régional pour la conception et la construction d’immeubles de bureaux en bois, avec à son actif la réalisation de 20000m2 d’immeubles de bureaux en bois en 2018 au sein de la métropole Lilloise ainsi qu’une centaine de logements.

Selon Hervé Denize, Président Directeur Général de CRÉATION BOIS CONSTRUCTION, « la société Création Bois Construction dont nous avons pris le contrôle dispose d’un savoir- faire exceptionnel dans l’ingénierie et la construction d’immeubles en bois innovants à haute performance environnementale ( bâtiments Bas Carbone ) pour le compte d’utilisateurs exigeants. Elle accompagne une nouvelle génération de promoteurs qui ont fait le choix du bois massif pour répondre aux normes environnementales les plus performantes et au meilleur confort d’utilisation pour ses habitants. Forte de cette expérience et de ses multiples références, la société CRÉATION BOIS CONSTRUCTION soutenue par son nouvel actionnaire a pour ambition de diversifier son implantation géographique et sa gamme de produits. D’importants investissements vont être réalisés rapidement pour renforcer son Bureau d’Etudes intégré, son outil industriel et sa présence commerciale, notamment sur le marché en fort développement du Grand Paris. »

CRÉATION BOIS CONSTRUCTION, créée en 1981, a réalisé un chiffre d’affaires de 10,5 millions d’euros en 2018. Elle emploie 53 salariés. Elle était filiale du groupe Sylvagreg depuis 2009 .

Hervé Denize – PDG de CRÉATION BOIS CONSTRUCTION sera secondé par Mme Frédérique Seels -Directrice Générale – qui a rejoint la société il y a 6 ans .


À PROPOS

Pascal Oddo, co-fondateur de la Banque Oddo, puis Directeur Général de LBO France – pionnier sur le marché du Private Equity se consacre désormais à son Family Office VASGOS impliqué dans des investissements diversifiés avec une position importante dans le domaine des forêts en France.

Hervé Denize a exercé l’essentiel de sa carrière dans le domaine de la Promotion Immobilière, notamment au sein de Nexity dont il a été le Directeur Général de 2004 à 2017.

Suivez-nous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos dernières actualités et interviews par e-mail.