Commercial and Industrial Business

CRÉATION BOIS CONSTRUCTION: a new shareholder will accompany its development.

March 8, 2019

The company SYLVE, owned by VASGOS, the family office of Pascal Oddo and Hervé Denize, has taken control of the company CRÉATION BOIS CONSTRUCTION.

The company CRÉATION BOIS CONSTRUCTION, based in Lys lez Lannoy (Lille), is the regional leader of the creation and construction of wood office buildings, with over 20,000m2 of wood buildings created in 2018 in the heart of Lille— as well as over a hundred housing units.   

According to Hervé Denize, CEO of CRÉATION BOIS CONSTRUCTION, “The company that we took over, Création Bois Construction, has an exceptional know-how in the engineering and construction of innovative, energy-efficient wood buildings (low-carbon buildings) made for users with high standards. It accompanies a new generation of developers who have chosen solid wood as the key to achieving the best, most environmentally-friendly performance while maintaining the utmost comfort for the buildings’ inhabitants. Armed with this experience, multiple references and the support of its new shareholder, CRÉATION BOIS CONSTRUCTION now aims to diversity its geographic implantation and range of products. Important investments will be made rapidly to strengthen its integrated design office, its industrial tools and its commercial presence— especially in the ever-developing market of Greater Paris.”

CRÉATION BOIS CONSTRUCTION, created in 1981, made a revenu of 10.5 million euros in 2018. It has 53 employees. It’s been the filial of the Sylvagreg group since 2009.

Hervé Denize— CEO of CRÉATION BOIS CONSTRUCTION, will be assisted by Ms. Frédérique Seels— chief executive, who joined the company 6 years ago.


ABOUT

Pascal Oddo— co-founder of Banque Oddo before becoming general director of LBO France—  is a pioneer in the private equity market who now consecrates himself to his family office VASGOS, which is involved in diverse investments with a strong presence in French forest domains.

Hervé Denize spent many important years of his career in real estate development, notably at Nexity, where he was chief executive from 2004 to 2017.  

Follow us

Subscribe to our newsletter to receive our latest news and interviews by email.

Société industrielle et commerciale

CRÉATION BOIS CONSTRUCTION : un nouvel actionnaire pour accompagner son développement

mars 8, 2019

La société SYLVE, détenue par la société VASGOS, holding du family office de Pascal Oddo et Hervé Denize, a pris le contrôle de la Société CRÉATION BOIS CONSTRUCTION.

La société CRÉATION BOIS CONSTRUCTION, basée à Lys lez Lannoy (Lille), est le leader régional pour la conception et la construction d’immeubles de bureaux en bois, avec à son actif la réalisation de 20000m2 d’immeubles de bureaux en bois en 2018 au sein de la métropole Lilloise ainsi qu’une centaine de logements.

Selon Hervé Denize, Président Directeur Général de CRÉATION BOIS CONSTRUCTION, « la société Création Bois Construction dont nous avons pris le contrôle dispose d’un savoir- faire exceptionnel dans l’ingénierie et la construction d’immeubles en bois innovants à haute performance environnementale ( bâtiments Bas Carbone ) pour le compte d’utilisateurs exigeants. Elle accompagne une nouvelle génération de promoteurs qui ont fait le choix du bois massif pour répondre aux normes environnementales les plus performantes et au meilleur confort d’utilisation pour ses habitants. Forte de cette expérience et de ses multiples références, la société CRÉATION BOIS CONSTRUCTION soutenue par son nouvel actionnaire a pour ambition de diversifier son implantation géographique et sa gamme de produits. D’importants investissements vont être réalisés rapidement pour renforcer son Bureau d’Etudes intégré, son outil industriel et sa présence commerciale, notamment sur le marché en fort développement du Grand Paris. »

CRÉATION BOIS CONSTRUCTION, créée en 1981, a réalisé un chiffre d’affaires de 10,5 millions d’euros en 2018. Elle emploie 53 salariés. Elle était filiale du groupe Sylvagreg depuis 2009 .

Hervé Denize – PDG de CRÉATION BOIS CONSTRUCTION sera secondé par Mme Frédérique Seels -Directrice Générale – qui a rejoint la société il y a 6 ans .


À PROPOS

Pascal Oddo, co-fondateur de la Banque Oddo, puis Directeur Général de LBO France – pionnier sur le marché du Private Equity se consacre désormais à son Family Office VASGOS impliqué dans des investissements diversifiés avec une position importante dans le domaine des forêts en France.

Hervé Denize a exercé l’essentiel de sa carrière dans le domaine de la Promotion Immobilière, notamment au sein de Nexity dont il a été le Directeur Général de 2004 à 2017.

Suivez-nous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos dernières actualités et interviews par e-mail.