Notre Fondation

La Fondation Vasgos s’engage pour l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap en Lozère

Après avoir accompagné pendant plusieurs années l’insertion des jeunes par le travail, la Fondation Vasgos s’engage depuis 2020 auprès des personnes en situation de handicap.

La Fondation collabore ainsi avec l’association ASEI (Agir, Soigner, Éduquer, Insérer) dans le cadre du dispositif DELTA, dont l’objectif est de favoriser l’insertion des personnes en situation de handicap dans des milieux de travail ordinaires.
Les personnes sont accompagnées de référents encadrant la définition de leur projet professionnel, leur recherche d’emploi et leur intégration dans l’entreprise partenaire.

À ce jour, 60 personnes ont été accompagnées en 2021 par le dispositif. 

Axel Oddo, Associé de la Fondation VASGOS.

« Au-delà des valeurs portées par ce projet, un engagement sur ce département a du sens pour notre Fondation puisqu’il s’agit d’un territoire que nous connaissons très bien. Nous avions donc à cœur de soutenir cette initiative locale en faveur de l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap. »

0
personnes accompagnées par la Fondation en 1 an

Le dispositif Emploi Accompagné vise à accompagner les travailleurs handicapés vers une insertion aussi rapide et directe que possible dans un milieu de travail ordinaire. Un référent Emploi Accompagné, ou « Job Coach », assure la mission de sécuriser et rendre durable la relation employeur/salarié.