Vin & Spitirueux

Oddo Vins et Domaines noue une alliance avec le négociant Diva Bordeaux

décembre 19, 2018

Oddo Vins et Domaines, dirigé par Lorraine et Pascal Oddo, vient de reprendre la participation de Pierre Beuchet dans le capital de Diva Bordeaux. L’actionnaire majoritaire du négociant demeure le groupe chinois Bright Food, le reste étant réparti entre Oddo Vins et Domaines et l’actuel Président de Diva Bordeaux, Jean-Pierre Rousseau.

Fondée il y a 40 ans par Pierre Beuchet, Diva Bordeaux est aujourd’hui une société de négoce indépendante et internationale, disposant d’un solide réseau de partenaires dans le monde entier, y compris Asie et tout particulièrement la Chine , marchés vinicoles toujours en forte croissance.

De son côté, la holding d’investissements Vasgos, créée par Pascal Oddo, développe avec Oddo Vins et Domaines un groupe viticole familial, cohérent et international. Il réunit des domaines en Provence, en Espagne et en Afrique du Sud. Il détient également une participation originale dans Les Vignerons Parisiens, le tout premier chai de vinification installé à Paris intra-muros.

Ce rapprochement stratégique avec l’un des plus grands négociants de vins français à l’export s’inscrit parfaitement dans la logique de développement international d’Oddo Vins et Domaines. De son côté, Diva Bordeaux trouve ici une bonne opportunité de diversifier son actionnariat, tout en enrichissant son offre commerciale.

Lorraine Oddo, Présidente d’Oddo Vins et Domaines, Pascal Oddo, Président du groupe Vasgos et  Jean-Pierre Rousseau, Président de Diva Bordeaux, sont heureux de cet accord qui va contribuer à la stratégie de croissance et de développement de Diva Bordeaux.


A propos de Diva Bordeaux

Diva Bordeaux assure la diffusion et la commercialisation de grands vins, primeurs et livrables, des petits châteaux  aux grands crus classés. L’export représente 91,7% de son chiffre d’affaires, avec une forte présence en Asie et en particulier en Chine, mais aussi en Europe et sur le continent américain.

A propos du Groupe Vasgos & Oddo Vins et Domaines

Oddo Vins et Domaines est une filiale de la holding d’investissements VASGOS. Fondée par Pascal Oddo, cette structure est spécialisée dans l’accompagnement et le développement d’entreprises à forte croissance. Avec Oddo Vins et Domaines, Pascal Oddo, déjà propriétaire par le passé de domaines dans le vignoble bordelais, revient à ses premières amours en développant un groupe viticole familial, à vocation internationale.

https://divawine.com/network/diva-france/

A propos du Groupe Bright Food

Basé à Shanghai, Bright Food est l’un des plus importants groupes de l’industrie agroalimentaire et des boissons en Chine. Le Groupe a établi des relations d’échange et de coopération avec des sociétés implantées dans plus de 100 pays. C’est le partenaire idéal pour tous les acteurs majeurs de l’agroalimentaire désireux de s’implanter en Chine. Bright Food est entré au capital de Diva Bordeaux en 2012.

www.brightfood.com


CONTACTS :

Jean-Pierre Rousseau / jprousseau@diva-bordeaux.com/ +33 5 56 69 62 30

Lorraine Oddo / lorraine.oddo@vasgos.fr / +33 1 85 08 51 99

Suivez-nous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos dernières actualités et interviews par e-mail.