Forêts

Un geste écologique fort pour la reconstruction de Notre-Dame de Paris

avril 25, 2019

En hommage à Notre-Dame de Paris, la société Création Bois Construction va prendre en charge la plantation de 1300 chênes pour compenser la coupe nécessaire à la reconstruction de la charpente et du toit de la cathédrale.

Lille, le 18 avril 2019

Ce lundi 15 avril, l’incendie et la destruction partielle de la cathédrale Notre-Dame de Paris ont brisé le cœur de l’ensemble des Français. Face à ce drame qui résonne en chacun de nous, Création Bois Construction a souhaité prendre part à la reconstruction d’un joyau unique du patrimoine français et européen.

 « En hommage à Notre-Dame de Paris et aux compagnons charpentiers qui la bâtirent, la société Création Bois Construction va planter 1300 chênes qui serviront à bâtir les cathédrales de demain » assure Hervé Denize, Président-directeur général de Création Bois Construction. 1300 chênes, c’est précisément le nombre d’arbres qui avait été nécessaire à la construction de la « forêt », la fameuse charpente de Notre-Dame de Paris emportée par les flammes. Cela représente un effort conséquent pour une entreprise de 53 salariés ayant réalisé 10,5 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2018.

Basé à Lys-lez-Lannoy, près de Lille, Création Bois Construction est le leader régional pour la conception et la construction d’immeubles de bureaux en bois. Avec près de 40 ans d’expérience, l’entreprise met au service des promoteurs un savoir-faire d’exception dans la conception d’immeubles en bois, mêlant innovation technique et haute performance environnementale.

Actionnaire majoritaire de Création Bois Construction, la société Sylve, détenue par la holding d’investissement Vasgos, se félicite de prendre part de cette manière audacieuse et courageuse au grand mouvement de solidarité nationale autour de la reconstruction de la cathédrale emblématique de Paris. 


CONTACTS

Hervé Denize, PDG / h.denize@creationbois.fr / 0033611643647

Frédérique Seels, DG / f.seels@creationbois.fr

Suivez-nous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos dernières actualités et interviews par e-mail.