Oddo Bois & Énergie

0
Hectares de fôrets
0
Projets éoliens
0
Projets solaires
0 MW
Capacité totale des projets

À travers l’activité de sa filiale Oddo Bois & Énergie, Vasgos diversifie ses investissements autour de 3 axes : les actifs forestiers, les énergie renouvelables et les participations financières dans des entreprises spécialisées sur ces secteurs.

La construction bois est l’un des piliers d’Oddo Bois & Énergie, c’est la raison pour laquelle nous avons pris en 2019 une participation majoritaire dans Création Bois Construction, spécialiste de la conception, de la préfabrication et de la pose d’ouvrages à ossature bois depuis près de 40 ans. L’entreprise construit des logements individuels groupés et collectifs, des bureaux et d’autres ouvrages fonctionnels.

Notre patrimoine forestier se structure autour de 5 500 hectares de massifs. Ils se répartissent aujourd’hui entre l’Ardèche et la Lozère pour des populations de résineux et dans l’Aisne pour des populations de feuillus.

Activité historique de notre société, notre vision s’inscrit dans une démarche de gestion durable et de valorisation tant du potentiel des forêts, dans le respect de la biodiversité, que du dynamisme des territoires locaux. Pour cela, nous développons des plans de gestion rigoureux et privilégions une sylviculture dite « Pro Silva », qui favorise la régénération naturelle.

Enfin, notre pôle énergies renouvelables s’intègre dans nos plans de gestion forestière à travers le développement de projets éoliens dans nos différentes forêts.

Pour mener à bien nos projets, nous nous entourons également de partenaires expérimentés avec lesquels nous partageons nos ambitions :